mardi 24 novembre 2015

L'HIVER AU MARKSTEIN




Une brume légère opacifie l'horizon
Dans le silence par ces lieux désolés
Mon pied lourd au penchant du vallon
S'essouffle sur les sentes enneigées.

Plus haut encore dans l'épais frimas
Par ces heures blanches matinales
Je respire dans chacun de mes pas
La douceur de ce froid hivernal.

L'abondance ouaté a couronné les bois
Et la solitude a creusé les chemins
Quelques bruits m'effraient parfois
Puis tout se tait dans cet hiver sans fin.

Le clapotis incessant d'un filet ruisselant
Qui naturellement naissant sous la terre
M'offre l'infini refrain de son jet fuyant
Sinueux entre la mousse et les pierres.

Immense beauté de ces hauts alsaciens
Aussi, je poursuis plus loin mon aventure
Vers la froide altitude de ce massif vosgien
Entre l'ombre, la lumière et l'air pur.


                                 M. PIERRON


http://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php

5 commentaires:

Morgane a dit…

On a le nez qui rougit en lisant....
C'est un plaisir de te retrouver ! tu te fais rare ces temps derniers !!!
Bisous mon Ami et merci de cette douceur d'hiver !

flipperine a dit…

que c'est beau mais c'est bien froid

Unknown a dit…

joli Mr PIERRON
Ce fut un grand PLAISIR de vous lire! MERCI
Belle journée! Alain

Unknown a dit…

un régal pour ce poeme de l hiver ou t'es pas nous emmènent le long du chemin merci à toi ton amie Antoinette

Unknown a dit…

C'est un immense plaisir de lire,,,,,,,