samedi 20 juin 2015

L"ETE






L'été souffle ses chaudes vapeurs,
Aux reflets clairs, étouffant l'horizon,
La nature, dans ce bain de splendeur,
Fleurie les pâquis, mûrie les moissons.

Tout est parfum de fleur, tout est fruit.
Ravissements de bruits et éclats de joie.
Par monts et campagnes,sentes fleuries,
L'été verse sa clarté, sur l'ombre des bois.

Juin, les hautes herbes, sous les cieux,
En la verte parure, où je suis allongé,
La douce plénitude, me ferme les yeux,
L'âme éblouie, le cœur ensoleillé.

Chaviré, par ces suprêmes instants,
Mon bonheur, s'étend dans la verdure.
Les doux aveux, d'un aquilon rayonnant,
Penchée à mon front, glisse sur ma figure.

Tout est frémissant, tout est tendre et absolu.
En fête, la nature semble épouser la terre.
Suivant ces longs chemins, bordés de vertus,
Je déguste les bienfaits, qui me sont offert.

                                                                        M. PIERRON













                                 

3 commentaires:

flipperine a dit…

l'été une belle saison

Morgane a dit…

Comme je te comprends !!!

Unknown a dit…

Comme je comprend cette Douceur,Simone Merlin