dimanche 28 juin 2015

LE VIOLONISTE



                                L 'archet coule son mélodieux scherzo

                                Au rythme sensible de sa main artiste 

                                Le revers plaintif d'un lancinant vibrato

                                Soupir sous le doigt maître du violoniste.


                                La rumeur sur les cordes de son violon  

                                S'abreuve par des sanglots de musique

                                Et la complainte l'ennoblit d'émotions

                                Dans La Douceur des fusions acoustiques.


                               Par son noble chant submergé de joie

                               La note s'évapore et son timbre se fige

                               Poussant l'accord dans un état d'émoi

                               Et Que la passion du violoniste inflige.


                               Suraigu ainsi s'élève l'écho vertueux

                               Quand le silence suffoque et se brise

                               Dans l'allégresse des sons mis en jeu

                               La musique et le Bonheur s'harmonisent.


                                                                            

                               

                                

7 commentaires:

Marie- Hélène B a dit…

Bonsoir Michel,

Je te remercie pour ton passage sur mon blog et d'y avoir laissé
une petite empreinte bien sympathique,ça ma fait très plaisir
Superbe poème j'aime beaucoup quel talent

Je te souhaite une bonne soirée

Bisous
Marie-Hélène

lamoune denullepart a dit…

Coucou ....c'est au son du violon que j'ajoute un bravo !
Qui plus est c'est un de mes instruments préféré....Merci et bonne journée

marie france gobé a dit…

Bonsoir Michel

Je viens de lire un poème magnifique
comme tous ceux que tu écris
d'ailleurs
La musique et le bonheur vont
bien ensemble
Merci et belle soirée
Bisous
Ma France

Jeannine Vaquié a dit…

Très beau..

morgane leroux a dit…

Ce corps à corps avec la musique j'ai adoré !!
C'est vraiment magnifique !

Gilles-Yassine Poète a dit…

tres beau poème sur le thème de la musique et don bonheur ressenti: bravo

Danielle DROUET a dit…

Michel je viens de lire ce poème et la musique vont si bien ensemble une belle réussite un charme d'une beauté suprême toujours un plaisir de te découvrir ton amie