jeudi 26 juin 2014

BOULEVARD DES MOTS

   
Je me balade, sur le boulevard des mots.
Entre les vers rétrospectifs, les quatrains.
En strophes, sur des poésies Victor Hugo,
Je bois la rime, m’enivre de ses Alexandrins.

Meus l'esprit, dans les œuvres littéraires. 
A l'encre des lignes, imbibées de romance.
L'itinéraire poétique, de Charles Baudelaire,
Ennobli mes heures, de ses riches stances.

Sur les pages d'un recueil, que j'ai ouvert,
Les syllabes, me courtisent de tendresse.
La foison romantique, de jacques Prévert,
M'inspire et ses sonnets, je les caresse.

Je tarde, me faufile, dans la philosophie,
A glaner la douceur, issue de son encrier. 
Que tous ces songes, font joliment écrits,
Les consonances, de Théophile Gautier.

Je m'égare, sur les fables de La Fontaine.
Trébuche, sur les mémoires, de Chateaubriand
Me prélasse, dans les poèmes, de Verlaine,
Finis ma balade, sur les vers de Maupassant.

Ce monde feutré de mots, noyé de poésies,
Colorie de silence, chacun de mes émois.
Quand l'ombre de la plume, m'offre en récit,
L'oeuvre, de ces grands poètes d'autrefois.


                                                           M PIERRON


Copyright © M. Pierron

                            

   


2 commentaires:

Morgane a dit…

Belle assemblée cher poète !!!! où tu ne dépareilles pas !!!
Bisous

Unknown a dit…

un poème exquis de nos poèmes qu'elle belle réunion merci Michel