lundi 1 juillet 2013

AVEUX SUBTILES



                        





Elle est belle, ô douce ! habillée d'amour.
J'eusse apprécié, l'impalpable vêtement, 
Quand son âme, éclaboussée de jour,
Met à nu l'intimité, de ses sentiments.

Vêtue, ce matin d'un voile de plaisir,
Froissé, le silence chuchote en douceur,
Sur sa lèvre éprise, l'agréable sourire,
Verse l'infinie tendresse, sur mon Coeur.

L’œil câlin, en bleu azur et de joie,
Invincible regard, aiguisé sur ma vue,
Sous sa paupière, offre et prend à la fois,
Le désir glorifié, par une chaude vertu.

Visage fragile, sous la blonde tresse,
Que l'aurore, sur ses cheveux attifés,
Pose en reflet, et la nuance caresse,
Les éclats, de sa délicate beauté.

Le front bas, posé sur ses genoux,
Ma pensée trébuche et ma voix subtile,
S'éxprime, dans un chapelet de mots doux,
Osant tiède haleine, sur mes aveux subtiles.


                                          M PIERRON

Copyright © M. Pierron 

                                

3 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique ce poeme avc de bien jolies phrases de notre poete
MICHEL PIERRON
MERCI
j aime &&& poeme &&&

Anonyme a dit…

J aime beaucoup , un vrai plaisir

CHRISTIAN BAILLY a dit…

de très beaux aveux...loin d'être futiles !!!
Un plaisir de lecture