mardi 16 avril 2013

L'AURA D'UN RÊVE

           



En équilibre, sur le bord du vide,
L'utopie; la bouscule vers l'obscur
Et l'étrange, d'un rêve splendide,
La jette, au fond d'une aventure.

Règne de sommeil, d'azur et d'or.
Le songe se plait, caressant les vues,
L’irréel a planté, son fabuleux décor
Et l'imaginaire, feint l'idéal absolu.

Son rêve s'effondre, ainsi, l'image,
D'être le vertige, invitant l'émotion,
Par s'écrouler, derrière son visage,
Unit de silence, absent d'animations.

La belle, au lit douce et dormante,
Savoure la nuit, sous sa paupière.


                            M  PIERRON 


4 commentaires:

Joël Gissy a dit…

Un blog fort sympathique. Merci pour ces lectures.

Joël Gissy

marysou a dit…

nouveau blog ?? tres beau poeme michel :qu il est doux de rever :mais quelques fois les reveils sont difficile :la realité n est pas un reve: bisous michel:a tres bientot j espere

ÔvÔ LILI ÔvÔ a dit…

Je viens de chez Cathy et j'ai poussé la porte de chez Toi Poète, tu écris de merveilleux poèmes d'une belle sensibilité et finesse - je reviendrai parfaire ma lecture quand j'aurai plus de temps
Bon week-end





Unknown a dit…

les mots sont splendides du rêve d une douceur et plein de poésie le réveil plus dure ou l on voudrait y rester merci Michel de ce poème ton amie Antoinette