dimanche 31 mars 2013

MA PLUME

                     

Ma plume passionne en manuscrit,
Phrase les consonnes et les voyelles,
De mots par un langage écrit,
En rimes, hautaines et fusionnelles.

Sa traînée sur le papier harmonise,
En stances, dithyrambes poétiques,
La vive inspiration que j'improvise,
Fuit de songes, à mes pensées lyriques.

 Fidèle amante, de mes écritures,
 Confidente, à mes secrets sibyllins,
 Chaque quatrain, est notre aventure,
 Dans l'interligne d'un parchemin.

Tel, un rituel chaque soir,
Je la retrouve en son plumier.    
L'hilarité tente à m'émouvoir,
Lorsque je la plonge dans l'encrier.

Gracieuse, en lettre majuscule,
Elle prose, excelle la poésie,
Conjugue le point à la virgule,
Et vous offrir les vers que voici.


                                M  PIERRON




                                            



                                    


Aucun commentaire: